EN 2009 L’ARTISTE FRANÇAIS XAVIER VEILHAN EXPOSAIT DANS LES ALLÉES DU PALAIS DE VERSAILLES UNE SCULPTURE MONUMENTALE DE 15 M DE LONG RÉALISÉE EN TÔLE D’ACIER SOUDÉ.

AVEC CETTE SCULPTURE MULTIFACETTES 3D L’ARTISTE SAISISSAIT DANS LE TEMPS ET L’ESPACE UN CARROSSE LANCÉ À PLEINE VITESSE.

LA MÊME ANNÉE LE DESIGNER DE MODE HUSSEIN CHALAYAN TRAÇAIT LUI AUSSI LES CONTOURS DE SES ROBES COMME FIGÉES EN MOUVEMENT, EN ACCÉLÉRATION, FIGÉES À UN INSTANT i D’UN CRASH.

LES ARTISTES ONT-ILS EXPRIMÉS PAR LEURS CRÉATIONS LA HÂTE DANS LAQUELLE ÉTAIT ENTRÉ LE MONDE OCCIDENTAL SUITE AU CRASH FINANCIER DE 2008? OÙ TOUT SEMBLAIT ALLER TROP VITE ET OÙ LA VITESSE EST DEVENUE UNE NOUVELLE PROFESSION DE FOI. 

HUSSEIN CHALAYAN, COLLECTION INERTIA, SS 2009

XAVIER VEILHAN | LE CARROSSE, 2009, TÔLE D’ACIER SOUDÉE, PEINTURE ACRYLIQUE

HUSSEIN CHALAYAN, COLLECTION INERTIA, SS 2009

XAVIER VEILHAN | LE CARROSSE, 2009, TÔLE D’ACIER SOUDÉE, PEINTURE ACRYLIQUE

A propos de l'auteur

Christian Poulot

Editor-in-chief and founder | Fashion design, Digital fashion creation, Media for fashion & Digital Culture lecturer | Fashion & Graphic designer

Articles similaires

All the love !

Si vous aimez Le Modalogue, please cliquez sur le bouton ci-dessous!