CHERS LECTEURS,

SUR GOOGLE LA REQUÊTE « CHAUSSETTES SANDALES » RENVOIE MAJORITAIREMENT À DES ARTICLES ET BILLETS CITANT L’ANNÉE 2013 COMME ÉTANT LE DÉBUT DE LA TENDANCE « MI-BAS-SOCQUETTES DANS LES ESCARPINS ». 

QUALIFIÉ DE LOOK DU « PAPA-TRISTE », LE COMBO VESTIMENTAIRE DE L’ÉTÉ AURAIT ÉTÉ VU SUR BRUCE WILLIS (EN VERSION « CHAUSSETTES-SANDALES DE PISCINE ») AURAIT ÉTÉ BOOSTÉ PAR JUSTIN BIEBER ET DAVID BECKHAM AU COURANT DE L’ANNÉE 2014. D’UN CLIP DE RAP SARCELLOIS À TOUT CE QUI EST SYNONYME DE BRANCHITUDE, RITA ORA, LE FESTIVAL SUNDANCE, LES SŒURS OLSEN ET ADOUBÉ CET ÉTÉ GRACE A KENDALL JENNER APPARUE EN SANDALES-SOCQUETTES SUR LE RED CARPET DE CANNES CE LOOK EST QU’ON LE VEUILLE OU NON UN DES TUBES DE L’ÉTÉ… PHÉNOMÈNE AMPLIFIÉ PAR LA CAISSE DE RÉSONANCE QUE SONT LES PLATEFORMES MULTIMÉDIA.

MAIS EN FEUILLETANT LES PAGES DE MODE DE MA MÉMOIRE C’EST À MIUCCIA PRADA AUQUEL J’AI PENSÉ IMMÉDIATEMENT. AU MITAN DES ANNÉES 90 ELLE CHOQUE LA FASHIONSPHÈRE EN PROPOSANT À LA BOURGEOISE DE PORTER SES CHAUSSETTES DANS SES ESCARPINS. TOLLÉ SUR LA PLANÈTE MODE QUI HURLE ALORS AU MAUVAIS GOÛT. C’ÉTAIT IL Y A PLUS DE VINGT ANS, SOIT LA DURÉE D’UNE PETITE GÉNÉRATION. 

BIEN QUE « LA MODE NE SE RÉPÈTE JAMAIS », IL FAUT DE TEMPS EN TEMPS SAVOIR REGARDER DANS LE RÉTROVISEUR.

LE TALENT D’UN DESIGNER SE LIT DANS LA DURÉE ET LA FACULTÉ QU’ONT SES IDÉES À SE DIFFUSER ET À MODIFIER NOS COMPORTEMENTS QUOTIDIENS EN UNE GÉNÉRATION. IL POURRAIT S’AGIR AU PREMIER ABORD D’UN ÉPIPHÉNOMÈNE, MAIS PLUS QUE LA CHAUSSETTE EN ESCARPINS, IL S’AGIT PEUT-ÊTRE PLUS DE NOTRE RAPPORT A CE QUI EST QUALIFIÉ DE « BON GOÛT ».

C’EST LA PETITE FILLE EN SOCQUETTES QUE FAIT DÉFILER MIUCCIA PRADA POUR LE SUMMER-SPRING 1994, PLUS PROCHE DE LA LOLITA DE NABOKOV

SUMMER-SPRING 1994, CAMPAGNE PAR PETER LINDBERGH ET CHRISTY TURLINGTON

POUR L’AUTOMNE-HIVER 2007, C’EST UNE FEMME AFFIRMÉE QUI A COUPÉ SES CHAUSSETTES POUR EN FAIRE DES MI-COLLANTS

 

All the love !

Si vous aimez Le Modalogue, please cliquez sur le bouton ci-dessous!