— LE MODALOGUE

Jean-Paul Gaultier Monsieur | The ring

L’ex-Palais des Arts de l’Avenir du Prolétariat s’est mué cette fois-ci en salle des sports, ring de boxe inside…

Cette salle, dédiée entre autres, aux différents shows de la maison se doit d’être à géométrie variable, s’adaptant aussi bien à la Couture qu’au prêt-à-porter féminin ou masculin.

On a beau connaître Jean-Paul Gaultier et sa débordante créativité on est néanmoins surpris lorsque l’on pénètre dans la salle, on attend le défilé avec impatience…

Face to face

jean-paul-gaultier-paris-men-fw-2010-2011-2

Les mannequins-boxeurs, équipés par Everlast (la mythique marque centenaire boostée par Jack Dempsey au début du siècle dernier), arborent un maquillage… ecchymose. Les jeunes hommes sont abîmés (par la vie ?) mais marchent le torse bombé, ils restent fiers et n’en sont finalement que plus séduisants.

L’homme Gaultier boxe et ose

Les panoplies proposées sont un mix complètement libre et un peu fou, signifiant par la même que l’homme peut tout oser en matière vestimentaire aujourd’hui ?

Ci-dessous, chemise et cravate cohabitent avec un hood en lamé argent et une jupe portée sur un caleçon fluide.

jean-paul-gaultier-paris-men-fw-2010-2011-3

Au menu les basiques bien sûr, du jean et des vestes en cuir (pièce indispensable de tout vestiaire masculin). Des pantalons de survêtement s’apparentant à des leggings/caleçons en maille très fine, des hoods à toutes les sauces (il y en avait un peu partout pendant la semaine de la mode), de très beaux gilets en grosse maille, ainsi qu’un splendide manteau (voir plus bas) . Des costumes allant du smoking (porté avec des caleçons longs), au costume croisé en passant par le costume trois pièces(!) porté, lui, avec des bottines de boxe.

Comme souvent chez Gaultier il faut prendre le temps d’observer chaque panoplie afin de s’approprier un élément de celle-ci.

Bad boy deluxe

jean-paul-gaultier-paris-men-fw-2010-2011-4

Veste de smoking portée sur un ensemble jogging de luxe en maille légère semi-transparente et des souliers vernis…

Aubergine et chocolat

jean-paul-gaultier-paris-men-fw-2010-2011

Remarquez le détail des boutonnages, de ce manteau couleur chocolat, que l’on dirait gaufrés (photo) ainsi que la doublure qui semble réserver des surprises.

En fin de compte pas de révolution, le cross-over des styles et des genres chez Gaultier tourne toujours à plein régime.

En backstage…

on retrouve quelques mannequins toujours contusionnés et…

jean-paul-gaultier-paris-men-fw-2010-2011-5

… the mighty et adorable Tanel !

jean-paul-gaultier-paris-men-fw-2010-2011-6

0 comments
Submit comment